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iciProgramme de test de RuneScape 3 (réservé aux abonnés)
Comme nous vous l’avons annoncé dans l’édition spéciale de Dans les coulisses du 22 mars, nous avons amélioré le moteur de jeu de RuneScape ainsi que l’interface de jeu principale afin de vous proposer quelque chose de vraiment fantastique, et nous lancerons le bêta-test de ce nouveau RuneScape ce mois-ci. Si vous souhaitez y participer, vous pourrez vous inscrire très bientôt. Nous vous donnerons plus d’informations cette semaine, alors restez à l’affût ! Si vous avez profité des offres d’abonnement Or et Argent du Club Prestige, vous aurez automatiquement accès au programme de test. Tous les autres abonnés devront cependant nous manifester leur intérêt en s’inscrivant pour avoir une chance d’y participer. Nous vous donnerons accès au bêta-test du nouveau moteur HTML5, mais vous pourrez utiliser votre personnage principal et gagner des récompenses et de l’XP comme dans le jeu ordinaire. Vous pourrez découvrir la version alpha de notre nouveau système d’interfaces peu après le lancement du bêta-test du nouveau client de jeu. Cet alpha-test se déroulera quant à lui sur des serveurs séparés et utilisera des sauvegardes de jeu différentes. Cependant, les changements que nous prévoyons sont vraiment géniaux, alors n’hésitez pas à aller y jeter un œil.
Votre avis est très important à nos yeux, car nous voulons que RuneScape 3 soit le jeu que vous voulez. Les inscriptions ne seront ouvertes que pendant une semaine, alors faites-nous part de votre envie de participer au programme de test le plus tôt possible !
Combat à deux armes dans Assaut de donjon et diablotin collecteur d’insignes (réservé aux abonnés)
Après avoir reçu un grand nombre de commentaires sur les forums, nous avons décidé d’ajouter de nouvelles armes dans Daemonheim afin de vous permettre de combattre avec deux armes et d’utiliser les capacités correspondantes. Ces nouveaux équipements couvriront tous les styles de combat et tous les niveaux, et ils vous laisseront utiliser toutes les options de combat personnalisées que vous utilisez à la surface de Giélinor. Et pour couronner le tout, vous découvrirez aussi de nouveaux boucliers de Magie et de Combat à distance qui offriront d’un tas d’options pour ces deux styles de combat.
Nous vous proposerons également une toute nouvelle récompense que vous pourrez vous offrir grâce aux jetons d’Assaut de donjon et qui ramassera les insignes à votre place. Cette récompense prend la forme d’un diablotin sympathique qui s’installera dans votre inventaire et qui récupérera tous les insignes, vous évitant ainsi d’avoir à fouiller le butin des ennemis vaincus. Pratique, non ?
Améliorations dans Guerre des citadelles (réservé aux abonnés) et l’arène de duel (abonnés et non-abonnés)
Guerre des citadelles fait toujours partie de vos mini-jeux préférés, et nous avons décidé d’apporter des améliorations majeures aux graphismes, au fonctionnement et aux récompenses de ce mini-jeu populaire.
Pour commencer, nous avons entièrement retravaillé les environnements de Guerre des citadelles et de l’arène de duel, afin que leurs graphismes correspondent davantage à ceux des mises à jour les plus récentes.
En ce qui concerne Guerre des citadelles, nous avons aussi remplacé les tickets obtenus par de nouveaux tickets dorés et argentés que vous pourrez échanger contre des objets consommables dans le magasin de récompenses du mini-jeu, et qui seront attribués en cas de victoire ou de match nul, mais aussi en cas de défaite. Les tickets dorés, qui ne seront attribués qu’en cas de victoire ou de match nul, vous permettront d’acheter les objets les plus recherchés. Désormais, vous pourrez aussi porter des couvre-chefs dans l’arène, utiliser des autels dans la salle de départ et vous attendrez bien moins longtemps entre deux parties grâce aux améliorations que nous apporterons au système de démarrage du mini-jeu. Nous allons également améliorer les statistiques des armures obtenues en récompense afin de les rendre plus polyvalentes et donc plus efficaces lors des combats utilisant différents styles dans Guerres des citadelles. Vous remarquerez aussi un changement en termes de prérequis pour la cape du perfectionniste à bordure. Nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet très bientôt !
Les changements apportés à l’arène de duel incluent une réduction du nombre d’arènes visibles, mais afin d’éviter un trop grand nombre de participants, une instance sera automatiquement générée pour les joueurs ne pouvant pas entrer dans l’une de ces arènes. Vous aurez donc peut-être l’impression d’avoir moins de place, mais en réalité, cela vous permettra de ne jamais rater un duel !
Plasmopodes à insignes (réservé aux abonnés)
Initialement, en 2010, nous avions implémenté en jeu les plasmopodes à insignes afin de permettre aux amateurs de la compétence Trappeur de collecter des insignes d’invocation juste au sud de la Forteresse des gnomes. Depuis, vous nous avez fait part de vos suggestions sur différents aspects de ce contenu de jeu, et nous comptons en implémenter un certain nombre ce mois-ci !
L’ensemble de ce contenu sera retravaillé afin d’en simplifier l’utilisation d’en améliorer les récompenses et de garantir une expérience de jeu bien plus divertissante. Les plasmopodes seront plus faciles à repérer et à attraper, et vos gains d’XP seront bien plus généreux en fonction de votre niveau de Trappeur. Vous obtiendrez également plus d’insignes qu’avant, y compris des insignes bleus et pourpres. Et nous ajouterons également un insigne « mystique » qui s’avèrera très utile lors de la fabrication d’insignes.
De plus, Yaktwee vous proposera maintenant de garder un œil sur votre équipement de Trappeur pendant vos escapades et son bâton pourra être amélioré par les joueurs qui connaissent la zone sur le bout des doigts, leur conférant ainsi des bonus d’XP et de meilleures chances d’obtenir le nouvel insigne mystique.
Mise à jour de l’évolution du combat (abonnés et non-abonnés)
Après des discussions très intéressantes sur les forums et en jeu, nous allons ce mois-ci effectuer des changements majeurs au nouveau système de combat en nous basant sur vos suggestions.
Nous allons tout d’abord donner bien plus d’importance à vos statistiques durement acquises lors des combats. Cela signifie que les joueurs avec les meilleures stats auront un avantage significatif sur les joueurs de moindre niveau et qu’ils pourront montrer toute l’ampleur de leur talent en combat en infligeant d’atroces souffrances aux monstres. Nous allons aussi changer les stats d’armures afin de vous offrir à nouveau le choix entre une armure défensive et une armure offensive. Les armures seront ainsi classées en différentes catégories (armures défensives, offensives ou hybrides), avec des stats correspondantes. La fonction traditionnelle des armures sera donc optimisée. Ainsi, l’armure de Bandos sera par exemple une armure offensive, qui vous permettra d’augmenter votre quantité maximale de dégâts infligés.
Ces mises à jour nous permettront également d’améliorer certains éléments de programmation contrôlant les chances basiques de réussite d’une attaque. Le combat deviendra ainsi une expérience bien plus plaisante.
Enfin, et surtout, nous allons rendre les potions et les prières plus efficaces en combat, suite à vos commentaires.
Donjon de la guerre des dieux en privé (réservé aux abonnés)
Et pour tester les nouveautés qui paraîtront à l’occasion de la mise à jour de l’évolution du combat, pourquoi ne pas partir combattre en compagnie de vos amis dans votre propre donjon de la guerre des dieux ? Il peut être assez frustrant de voir la salle où vous vous trouvez se faire envahir et surpeupler par un nouveau groupe d’aventuriers déchaînés, avides de bataille et de butin. Bientôt, ces jours appartiendront peut-être au passé car vous pourrez louer votre propre version du donjon, moyennant une petite somme de pièces d’or.
Un « mode difficile » sera également disponible afin de contenter les joueurs à la recherche de défis encore plus durs. Dans ce mode, vous affronterez les boss de la guerre des dieux qui figuraient dans la quête L’éveil du monde. Même s’ils auront les mêmes mécaniques de combat, leurs stats seront beaucoup plus élevées. Ces créatures sont extrêmement coriaces et vous conféreront, à vous et votre groupe d’amis, des butins bien plus intéressants que ceux de leurs congénères ordinaires. Oserez-vous les affronter ?
Ajouts d’XP (abonnés et non-abonnés)
Pendant votre entraînement de compétences, vous est-il déjà arrivé de surveiller votre compteur d’XP et de vous demander, interloqué, pourquoi certaines actions ne vous rapportaient pas d’XP ? Eh bien, nous aussi ! Alors ce mois-ci, nous implémentons des petits gains d’XP pour plus de 30 actions diverses dans RuneScape, du broyage de poudre de corne de licorne à la collecte de lin ! Désormais, les petites activités qui auraient dû vous conférer de l’XP, comme par exemple la fabrication de potions non terminées ou l’ajout de graines dans des pots de fleurs, vous permettront effectivement d’en gagner. Vous nous l’aviez demandé et nous vous avons écoutés !
Amusez-vous bien !
Mod Mark
Directeur de la conception – RuneScape
Discutez-en ici.
Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?
Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.
Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.