Ceci est un copier collé, pour l'article original cliquez
IciNouvelles capacités de combat et améliorations (non-abonnés et abonnés)
Nous allons effectuer quelques changements importants concernant le fonctionnement de la Magie, qui nous permettront de proposer de véritables capacités de combat à deux armes à tous les mages et tous les sorciers. Vous pourrez ainsi choisir un sort à lancer automatiquement pour chacune de vos armes, ou mélanger un peu les styles de combat en utilisant une combinaison au choix d’armes de Magie, de Combat au corps à corps ou de Combat à distance.
Ce changement concernera tous les types de combat à deux armes. Nous retravaillons en effet le calcul des dégâts pour ce type de combat, afin que le maniement de deux armes corresponde davantage au maniement d’une arme à deux mains en termes de puissance.
Nous allons également ajouter quatre nouvelles capacités de combat basiques qui s’ajouteront à l’éventail des capacités disponibles pour les amateurs de Combat à distance et de Magie. Elles ont été conçues de manière à offrir un plus grand choix en matière de combinaisons de capacités et de génération d’adrénaline, notamment pour ceux qui utilisent le combat à deux armes ou les armes à deux mains. Certaines de ces capacités augmenteront par exemple vos chances d’asséner un coup fatal.
Les troupes guerrières des Terres sauvages (réservées aux abonnés)
Récemment, les prophètes guthixiens ont remarqué un changement dans l’attitude des dieux. En effet, ils semblent maintenant envoyer leurs sbires dans les contrées désolées des Terres sauvages, à la recherche de lieux imprégnés de pouvoir. Ces fidèles sont en quête d’endroits ravagés par de terribles guerres et d’anciennes reliques gisant sous les corps des victimes tombées au combat. Ils espèrent mettre la main sur ces objets puissants et ces ressources oubliées qui ont été laissés à l’abandon depuis des millénaires.
Fidèles à leur véritable nature de Guthixiens, les prophètes craignent une rupture de l’équilibre. Ils souhaitent par conséquent envoyer des forces alliées pour contrer ces hordes déléguées par les dieux. Pour faire appel à ces forces, les adeptes de Guthix devront braver les dangers des Terres sauvages et exécuter toutes sortes de rituels secrets. Les prophètes prennent rarement part aux batailles, et la plupart d’entre eux préfèrent rester chez eux à manipuler des osselets et lire l’avenir dans des feuilles de thé… Ils auront donc sans aucun doute besoin de votre aide !
De nombreuses sessions d’infiltration, de combats et d’entraînement de compétences en bonne et due forme vous attendent, avec bien entendu de fantastiques récompenses à la clé ! En faisant preuve de prudence, vous pourrez infiltrer un groupe d’individus loufoques et procéder au rituel sans avoir besoin d’utiliser votre épée, votre arc ou votre bâton, et empocher au passage un généreux montant d’XP en Invocation et Prières. Mais les joueurs relevant ce défi hautement risqué se rendront compte que la discrétion ne suffit pas... Après avoir fait montre de vos talents d’infiltration, vous devrez vous débarrasser des PNJ guerriers se dressant sur votre route ! Vous obtiendrez de l’XP en Pourfendeur en terrassant les généraux qui se trouvent dans leurs rangs. Après la bataille, vous pourrez piller les tentes de ravitaillement des sbires des dieux pour récupérer les ressources qui s’y trouvent, ainsi que de l’XP en Larcin, Agriculture, Construction et Exploitation minière.
Vous pourrez y trouver la baguette du perfide, une nouvelle arme échangeable pour les magiciens de niveau moyen ou élevé. Ces PNJ sont aussi les premiers à tirer parti du nouveau système de combat, utilisant leurs propres tactiques pour vous contrer et protéger leur campement. Récupérer la baguette du perfide n’est pas une mince affaire : cette baguette est, comme son nom l’indique, de nature vicieuse, et elle signalera votre présence aux ennemis alentours. Donc si vous souhaitez la conserver, préparez-vous à vous défendre !
Et n’oubliez pas que tout cela se déroule dans les infâmes Terres sauvages, abritant la pire vermine qu’il est possible de trouver sur toute la surface de Giélinor. Si l’enjeu vous tente, préparez-vous à être victime de coups bas et à perdre vos objets, car les traîtrises sont monnaie courante… C’est après tout le risque à courir en participant à des combats PvP aux récompenses alléchantes !
Ce n’est Pâques ce que vous croyez ! (non-abonnés et abonnés)
Pendant ce mois, nous aborderons l’événement de Pâques d’une façon différente. Pendant des années, nous avons célébré les fêtes en transformant des événements réels en festivités typiquement runescapiennes. Et même si c’est une façon amusante de faire la fête, je préfèrerais plutôt célébrer des événements qui ont de l’importance dans l’univers de RuneScape et pour les habitants de Giélinor. Ne vous inquiétez pas, ces événements vous permettront toujours de bénéficier du contenu réservé aux abonnés et d’empocher des costumes, objets, et émotes, mais ne vous attendez pas à voir autant d’œufs et de lapins que les années précédentes. Je ne vais rien révéler de plus à ce sujet pour le moment, mais je suis convaincu que cet événement aura une signification toute particulière pour notre communauté. La majorité de cet événement sera également disponible pour les joueurs non-abonnés.
Changements apportés au jeu (non-abonnés et abonnés)
En parlant des joueurs non abonnés, nous avons décidé de modifier le système de période d’essai. Les nouveaux joueurs, s’ils ne souscrivent pas directement à un abonnement, commenceront dorénavant leurs aventures en tant que joueurs non abonnés. Pour rendre cela possible, nous avons inclus Burthorpe et Taverley à la partie gratuite du jeu. Les non-abonnés pourront également profiter des quêtes et des zones d’entraînement qui se trouvent dans ces deux villes. Nous leur permettrons aussi de pratiquer les compétences pour abonnés jusqu’au niveau 5, leur donnant ainsi un aperçu de la version du jeu disponible pour les joueurs qui sont abonnés.
Nous allons aussi effectuer quelques changements à la manière dont l’endurance affecte le jeu. Bientôt, l’ensemble des joueurs passeront bien moins de temps à marcher ! Nous allons en effet réduire le taux de perte de points d’endurance, diminuer la pénalité appliquée à l’endurance en fonction de votre poids, et augmenter les divers taux de récupération de l’endurance. Nous allons aussi ajouter une fonctionnalité de course automatique vous permettant de courir dès que vous aurez à nouveau assez d’endurance. Pour courir plus longtemps, il reste conseillé d’améliorer votre compétence d’Agilité, surtout pour les joueurs de bas niveau. Cela étant dit, tous les joueurs devraient remarquer l’effet positif de ces améliorations.
Les autres modifications prévues pour ce mois sont des changements liés aux paris entre joueurs (Flower games) et aux jeux « risqués » qui sont actuellement organisés au Grand Marché. Ce sera à vous de décider de ces changements et de la forme qu’ils prendront. Nous avons en effet mis au point toute une gamme de solutions possibles, allant des changements de règlement aux modifications de contenu, en passant par nos propres versions de ces jeux. Nous prévoyons de faire appel à vous afin de déterminer quelle est la meilleure solution pour la communauté. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet en temps voulu.
Enfin, en plus de nouvelles promotions dans La rouste de la fortune et de nouveaux objets dans la boutique de Salomon, nous allons apporter des améliorations fonctionnelles aux articles existant déjà dans la boutique. Les objets les plus prestigieux fonctionneront ainsi un peu différemment avec la boîte trompe-l’œil et vous bénéficierez de davantage de souplesse en ce qui concerne les animations et les changements d’apparence des armes. Vous pourrez notamment changer l’apparence de plusieurs éléments d’équipement en même temps.
Amusez-vous bien !
Mod Mark
Directeur de la conception – RuneScape
Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?
Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.
Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.