Cet article est un copier coller, pour l'article complet avec les images voici le
LienWeek-ends hivernaux
Afin de célébrer comme il se doit cette fantastique période de l’année, nous vous proposons des week-ends hivernaux ainsi qu’une aura festive stylée pour accompagner l’arrivée d’une nouvelle quête et d’un mini-jeu. Abonnez-vous pendant le mois de décembre afin de recevoir l’aura : en l’activant, elle vous confèrera un bonus d’XP de 50 % pendant les 30 prochaines minutes, et donnera à votre personnage des ailes sur le thème des flocons de neige. Par ailleurs, nous organisons divers week-ends spéciaux tout au long du mois de décembre afin de doubler les butins des boss, l’'XP reçue dans certaines compétences et les jetons d’Assaut de donjon. Il y aura même un événement spécial organisé par la communauté sur le thème des bonhommes de neige. Assurez-vous de ne rien manquer de ce mois, il promet d’être fantastique !
Quête d’élite des TzHaar : « Espèce menacée » (réservée aux abonnés)
Au cours de cette quête d’élite apportant une conclusion au scénario des TzHaar, vous devrez faire appel à votre ingéniosité et utiliser tout le potentiel du nouveau système de combat afin de résoudre des différends entre les Ga’al, les TzHaar et les TotHaar. Vous devrez progresser en combattant des hordes d’ennemis redoutables et en perçant les mystères de nombreuses énigmes, pour enfin atteindre votre but : sauver les TzHaar de l’extinction. Cette quête pleine d’action attendue depuis longtemps possède des superbes graphismes, des PNJ doublés en anglais et un mécanisme de jeu s’adaptant parfaitement à l’évolution du combat !
Cette quête d’élite, comme toutes les autres quêtes de la même catégorie, propose des récompenses particulièrement incroyables. L’XP que vous recevrez en récompense fait partie des gains d’XP les plus conséquents jamais donnés dans RuneScape, et vous aurez en plus la possibilité de fabriquer une armure d’obsidienne (très efficace lors des combats contre les créatures peuplant les volcans) et l’accès à une toute nouvelle zone d’entraînement au combat en solo.
Les prérequis de la quête sont les suivants :
Niveau 80 en Défense
Niveau 80 en Métallurgie
Niveau 72 en Exploitation minière
La mémoire des TzHaar
Les joueurs soutenant la cause des TotHaar seront ravis d’apprendre que Salomon proposera trois tenues changeant l’apparence de votre armure sur le thème de cette race ancienne.
Ports de joueurs (réservé aux abonnés)
L’année dernière, j’ai mentionné l’idée des ports de joueurs pour la première fois à RuneFest. Depuis, c’est un projet sur lequel nous avons travaillé dur. Mais après plusieurs mois passés à vivre le supplice de la planche, à éviter des krakens et à hisser des voiles, le projet sera prêt en décembre ! Sacrebleu ! Oh que oui !
Les ports de joueurs constituent un énorme mini-jeu où vous pouvez construire et gérer votre port, vos navires et votre équipage (marins, capitaines et aventuriers), et explorer le royaume des terres de l’est !
La construction du port consiste simplement à créer et améliorer des bâtiments à l’aide de ressources ramenées par vos marchands pirates de leurs exotiques aventures. Plus votre port aura fière allure, plus il attirera des compagnons de bord compétents. Vous devrez stratégiquement équiper et préparer vos navires afin de les préparer à toutes éventualités, et choisir l’équipage et l’expédition appropriés. Et il y a des CENTAINES de voyages qui se déroulent en temps réel, ce qui signifie que vous pouvez retourner à la surface et poursuivre vos activités normales pendant que votre équipage fait le plus dur.
Pour accéder au port, vous devrez avoir un niveau d’au moins 90 dans une des compétences suivantes : Herboristerie, Prières, Création de runes, Larcin, Pourfendeur ou Pêche. Chaque compétence attirera un aventurier différent, avec sa propre histoire mystérieuse à découvrir, vous permettant ainsi de plonger de plus en plus profondément dans les légendaires terres de l’est. Si vous souhaitez explorer TOUT le contenu que le port a à offrir, vous devrez avoir un niveau d’au moins 90 dans toutes ces compétences.
Il y a un tas de nouvelles récompenses auxquelles vous pouvez accéder au fur et à mesure que votre équipage ramène des objets rares et difficiles à obtenir des archipels de l’est. Les récompenses sont si nombreuses qu’on ne peut que vous en donner un avant-goût :
De l’équipement nouveau de niveau 85 pour les adeptes de combat à distance, magique et au corps à corps. Ces objets doivent être fabriqués, créés à l’aide de runes ou forgés par des joueurs ayant un niveau supérieur à 90 dans ces compétences.
Un tout nouveau type de nourriture qui vous permettra de « vous soigner mieux que jamais ». Sa préparation nécessite un niveau d’au moins 90 en Cuisine.
De nouveaux objets faits en os de baleine gravés qui peuvent être transportés dans une toute nouvelle « poche », vous faisant bénéficier de toute une série d’avantages pour le combat et les compétences. Leur fabrication nécessite un niveau d’au moins 90 en Archerie.
Bien sûr, une mise à jour ne serait pas complète sans de fantastiques nouveaux graphiques et effets sonores. Et la mise à jour des ports vous en propose à foison ! En plus d’être entièrement agrémenté de voix d’acteurs et de fantastiques chansons de marins (ne ratez pas notre chanson de marin spéciale dans une vidéo prometteuse), ce contenu mettra en scène de superbes bâtiments, navires et personnages, œuvre de l’équipe des graphismes qui a vraiment mis les bouchées doubles pour donner vie à ce lieu.
Salomon se mettra également dans l’ambiance avec une gamme variée de costumes de marins (des terres de l’est et de l’ouest), ainsi que des coiffures et des barbes nautiques.
Événement de Noël : une vie de chien (disponible pour tous les joueurs)
Cela fait maintenant des années que ce pauvre chien de Varrock n’a pas la vie facile. À Noël, vous aurez l’occasion de changer le cours de sa triste existence ! Au cours de cette mise à jour spéciale ressemblant plus aux anciens événements de Noël, vous devrez vous occuper d’une meute de chiens errants, construire un chenil permanent dans la ville de RuneScape de votre choix et transformer ces adorables sacs à puces en troupeau de rennes de Noël, prêts à célébrer le Noël des animaux.
Uniquement pendant cette période de Noël, vous pourrez également partir à la chasse aux farfadets de neiges aux quatre coins de Giélinor. Vous pourrez remporter de nombreux cadeaux pour remplir vos chaussettes tels que des pistolets à bulles, des boules de neige et des spécialités gastronomiques de Noël.
De nombreux cadeaux spéciaux attendent les joueurs qui participant à l’activité à grande échelle de RuneScape intitulée « Passe-le-paquet ». Cette variante de Noël vous permettra d’obtenir des barbes et hottes du Père Noël, ainsi qu’un tas d’accessoires pour votre chenil, tels qu’un jouet à mâcher Zaros ou un cirque de puces Guthix ! Comme quoi, même les puces ont le droit d’avoir leur propre maison, et elles pourront se prendre pour des équilibristes, sauter dans des cerceaux de feu et faire du monocycle !
Comme Noël est l’occasion idéale pour passer du temps en famille ou avec vos amis, nous avons décidé de remettre notre système de parrainage d’ami au goût du jour : vous serez maintenant mieux récompensé lorsque vous invitez vos amis à découvrir RuneScape !
Le Père Noël a parfois du mal à gérer ses virages en traineau, et il a éparpillé ses cadeaux que de vils monstres s’empressent de récupérer. Terrassez ces créatures, emparez-vous des cadeaux et ramenez-les au Père Noël pour une récompense vous correspondant. De meilleures récompenses attendent les joueurs qui ramèneront des séries de cadeaux complètes. Et comme Kaï-Kaï a aussi décidé d’aider le Père Noël, vous aurez une autre façon d’obtenir des cadeaux en jouant à La rouste de la fortune !
Mise à jour des animaux domestiques
Le chien errant a tellement profondément marqué l’équipe de RuneScape qu’elle a décidé ce mois-ci de revoir la façon dont fonctionnent les animaux de compagnie dans le jeu. Nous voulons améliorer la qualité des échanges entre l’animal et le maître et encourager plus de joueurs à adopter un compagnon (plus ou moins) câlin en cette période de Noël. Par ailleurs, nous retirons la nécessité de nourrir vos animaux de compagnie, et vous n’aurez plus à les porter avec vous car ils deviendront accessibles depuis la nouvelle interface de personnalisation.
De tout nouveaux animaux de compagnie seront aussi disponibles dans la boutique de Salomon. Vous aurez la possibilité de modifier leur couleur et leur nom, et chaque animal aura son propre éventail de capacités.
Distraction & diversion de Construction « Les statues divines » (réservée aux abonnés)
Nous avons décidé pout la dernière mise à jour de ce mois d’ajouter une nouvelle D&D mensuelle vous permettant de gagner de l’XP en Construction, Pourfendeur et Prières. Pour résumer, vous devrez construire des statues dédiées aux différents dieux en résolvant des énigmes à base d’échafaudages et de mécanismes de jeu hors du commun. Cela vous semble étrange ? Pas autant que le sculpteur qui a conçu les édifices religieux aux quatre coins du monde... Cette D&D est disponible pour tous les abonnés quel que soit leur niveau en Construction, et apportera du relief en cette fin d’année.
Amusez-vous bien ! L’équipe de RuneScape et moi-même vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !
Mod Mark
Directeur de conception – RuneScape
Discutez-en ici.
Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?
Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.
Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.