Copier, coller de l'article que vous trouverez sur ce
lienLe Donjon de la guerre des dieux fait peau neuve (réservé aux abonnés)
Le mois va commencer en fanfare pour les joueurs de haut niveau grâce à une refonte graphique de l’une des zones les plus passionnantes et les plus populaires du jeu : le Donjon de la guerre des dieux.
Pour commencer, nous avons complètement retravaillé les éléments visuels du donjon. L’environnement en lui-même a été remanié et redessiné afin de mieux représenter l’endroit glacial et hostile qu’est censé être le donjon. Presque tous les PNJ ont fait peau neuve, les boss bénéficiant d’une attention toute particulière.
Nous avons aussi retravaillé toutes les musiques et les effets spéciaux à l’intérieur du donjon. Cette mise à jour sera donc un véritable régal pour les sens !
Cependant, le Donjon de la guerre des dieux ne sera pas seulement un endroit aux décors splendides. Nous avons ajouté de nouveaux butins aux boss, vous donnant ainsi de nouvelles raisons d’aller combattre les magnifiques K’ril et Zilyana. Vous pourrez en effet trouver dans leur butin de nouvelles tenues magiques, des amulettes et une nouvelle arbalète ! Tous les boss, y compris Nex, laisseront dans leurs butins de nouveaux éléments d’armures existantes, comme ceux faisant partie de l’armure de Bandos que l’on peut déjà trouver sur les serveurs du bêta-test.
Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à l’histoire du donjon, chacun des boss pourra laisser un journal dans son butin. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur l’histoire des personnages et des êtres mystérieux qui peuplent cette zone.
Tous les équipements existants associés au Donjon de la guerre des dieux seront retravaillés, y compris les épées divines, les armures de Virtus et de Pernix, ainsi que les nouveaux arcs zarytes (nos préférés, ici à Jagex). Nous avons aussi modifié certaines des attaques des boss, ainsi que certaines fonctionnalités du donjon qui étaient un peu ennuyantes : désormais, plus besoin de corde ni de grappins en mithril !
Système de défis (réservé aux abonnés) et tableau d’affichage (abonnés et non-abonnés)
Il nous arrive à tous, ou presque, de ne pas vraiment savoir quelle activité choisir en jeu. Cela peut arriver aux nouveaux joueurs qui ont énormément de contenu à leur disposition, mais aussi aux joueurs de haut niveau qui ont un tas d’objectifs et de missions qui restent à accomplir. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous allons introduire en septembre un système de défis qui permettra de mieux guider les joueurs. Chaque joueur recevra une liste de défis quotidiens correspondant à ses niveaux. Les objectifs de ces défis pourront être, entre autres, l’amélioration de compétences et la participation à des mini-jeux ou à des combats. En relevant ces défis, vous obtiendrez de l’XP supplémentaire et des récompenses qui vous permettront d’atteindre ces niveaux qui vous semblaient inaccessibles. Chaque jour, un nouveau défi sera ajouté à la liste. Vous aurez donc toujours quelque chose d’intéressant à faire dès que vous vous connecterez !
Afin que vous puissiez facilement voir votre liste de défis, nous avons retravaillé les interfaces du système de tâches et du journal de quêtes. Les défis apparaîtront donc sur le tableau d’affichage, une interface qui vous permettra de visualiser facilement tout le contenu disponible. Dans ce tableau, plusieurs pages vous présenteront toute une gamme de quêtes, de mini-jeux, de contenus récents, de tâches, de défis, ainsi que des options vous permettant d’améliorer vos compétences.
Deux nouvelles quêtes (dont une réservée aux abonnés) et une refonte de la zone d’Al-Kharid !
La plupart d’entre vous auront déjà fait la connaissance d’Ozan, le brigand courageux, loquace et diaboliquement séduisant qui a brisé bien des cœurs, et des serrures, aux quatre coins de Giélinor. À la fin du mois, Ozan et vous deviendrez les vedettes de deux nouvelles quêtes pour débutants se déroulant dans la zone d’Al-Kharid, qui a subi pour l’occasion une refonte graphique majeure. Comme pour la quête Une note perçante, les joueurs de tous niveaux pourront accomplir ces quêtes. Cependant, seuls les joueurs avec les niveaux les plus élevés pourront accéder à du contenu caché exclusif.
Si vous n’avez pas encore vu les améliorations graphiques d’Al-Kharid, ce récent épisode de Dans les coulisses en vidéo vous en donnera un aperçu :
Ces deux quêtes sont le résultat du remaniement de la quête Libérez le prince Ali. Dans une ambiance joviale, vous parcourrez les rues rénovées d’Al-Kharid, où vous devrez grimper, glisser et sauter sur les toits de cette ville qui est l’une des plus anciennes de RuneScape. Vous devrez faire preuve de ruse et d’un soupçon de fourberie dans ces quêtes où vous prendrez des personnages en filature, volerez des artéfacts et prendrez part à de subtiles manœuvres politiques.
Ces quêtes, qui sont un véritable tourbillon d’aventures, s’inspirent à la fois des contes des mille et une nuits et des films d’action et d’aventure hollywoodiens à gros budget. L’intégralité du contenu sera doublé, et il mettra en scène l’un des conflits les plus passionnants de RuneScape dans l’un des endroits les plus impressionnants et avec des énigmes des plus intrigantes. Ces quêtes sont de plus une introduction parfaite à la série de quêtes se déroulant dans le désert.
Les récompenses de base sont plutôt destinées aux joueurs de bas niveau, avec une nouvelle zone, de nouveaux titres et de l’équipement, mais il y a tout un tas de récompenses cachées pour les joueurs d’un certain niveau et disposant d’un sens de l’observation aiguisé.
Botany Bay (abonnés et non-abonnés)
Comme vous l’avez certainement déjà lu, nous allons bientôt lancer une nouvelle offensive, la plus importante à ce jour, contre les bots qui polluent le jeu. Pendant que nos équipes techniques corrigeaient, testaient et amélioraient le système, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de permettre à tous les joueurs de sanctionner à leur manière ces menaces mécaniques. C’est ainsi qu’est née « Botany Bay ».
Lorsque nous repérerons un compte en train de tricher et d’enfreindre le règlement en utilisant des bots, nous le téléporterons à Botany Bay, un nouvel emplacement qui est caché sur une île sombre et peu accueillante et qui est dirigé par le général Morobots. Là-bas, les vrais joueurs seront invités à écouter un discours entièrement doublé du général, tout en lançant des tomates pourries sur le tricheur. Vous devrez ensuite choisir une des trois sanctions proposées pour l’éliminer. Ces sanctions seront accompagnées d’animations cruelles et d’une exclusion définitive. Vous serez tenu au courant des jugements en cours grâce à des annonceurs qui se trouveront dans plusieurs zones populaires du jeu. Ils proposeront en plus des téléportations bien pratiques aux joueurs à proximité.
Les joueurs qui prendront part au jugement et au choix de la sanction pourront également obtenir de nouvelles récompenses décoratives, dont une émote avec une fourche enflammée.
Vous découvrirez également toute une gamme de nouveaux objets et de nouvelles récompenses dans la boutique de Salomon et dans La rouste de la fortune.
Pour en savoir plus, n’oubliez pas de jeter un œil aux épisodes de Dans les coulisses, ainsi qu’à nos sessions de questions et réponses en direct, la première avec le concepteur narratif en chef, Mod Osborne, et les suivantes avec le président-directeur général, Mark Gerhard, et le vice-président Daniel Clough !
Amusez-vous bien !
Mod Mark
Concepteur en chef de RuneScape
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?
Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.
Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.