Cet article est un copier coller, pour l'article complet avec les images voici le
LienAprès 6 mois de bêta-test et des tonnes de commentaires de votre part, l’évolution du combat est maintenant implémentée en jeu. Tout cela n’aurait jamais été possible sans votre aide, et nous tenons à remercier du fond du cœur tous ceux qui se sont connectés aux serveurs du bêta-test, qui ont essayé le nouveau système de combat et nous ont fait part de leur avis.
À partir de maintenant, l’ensemble des améliorations qu’apporte l’évolution du combat au fonctionnement du jeu, détaillées ici, sont disponibles en jeu afin que vous puissiez en profiter. Les nouvelles fonctionnalités, comme l’adrénaline, les capacités, la toute nouvelle barre d’actions, ou encore le combat à deux armes, les styles de combat plus distincts, les résistances et les faiblesses contre certains types de dégâts, apportent une nouvelle profondeur au système de combat de RuneScape.
Et ceux d’entre vous qui aspirent à une vie moins tourmentée n’ont pas été oubliés : la barre d’actions peut être utilisée pour collecter des ressources et améliorer vos compétences de façon plus rapide, sans oublier l’interface de production multiple grâce à laquelle la pratique de compétences est devenue bien plus efficace.
Lorsque vous vous connecterez pour la première fois après la mise à jour, vous remarquerez plusieurs choses :
Vous aurez été téléporté à côté de l’une de neuf banques de la zone pour non-abonnés, dans des lieux sans danger.
Tous les objets qui étaient équipés avant la mise à jour auront été retirés et placés dans votre inventaire.
Si votre inventaire est plein, vos objets seront placés dans votre banque. Tous les joueurs bénéficient à présent de 15 emplacements bancaires supplémentaires, ce qui nous permet de nous assurer que tout le monde dispose d’assez de place.
Vous aurez récupéré tous les points de prières perdus.
Toutes les griffes que vous possédez auront été converties en des griffes principales et des griffes secondaires.
Le nombre de tâches accomplies aura été recalculé. Cela est dû à la suppression de certaines tâches qui n’avaient plus lieu d’être avec le lancement de l’évolution du combat. Elles auront donc été remplacées par de nouvelles tâches similaires.
Un grand nombre d’éléments d’équipement posséderont désormais des prérequis de niveaux différents. Cependant, la plupart de ces changements de prérequis n’affectent que les équipements d’un niveau inférieur à 50. Seuls quelques objets de haut niveau sont affectés.
N’oubliez pas d’aller faire un tour à l’académie du combat, à Lumbridge, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités clés de l’évolution du combat. Même si vous avez déjà visité l’académie dans le bêta-test, cela vous permettra de vous rafraîchir la mémoire, et vous procurera aussi des récompenses d’XP de combat si vous réussissez à la perfection les épreuves de Dame Sonneglas ! Il est toujours utile de suivre une leçon à l’académie du combat, même si vous préférez l’ancien système et que vous souhaitez utiliser principalement les attaques automatiques et la capacité Impulsion. Vous devrez en effet connaître le fonctionnement des différents types de dégâts, ainsi que la manière dont le triangle de combat est affecté par ces changements.
Un nombre incroyable de changements plus mineurs ont été effectués dans l’évolution du combat. En voici une liste non exhaustive :
Tous les objets empoisonnés, comme la dague draconique (p++), ont été convertis en une version non empoisonnée. Les armes empoisonnées de manière permanente n’existent plus en jeu. Le poison ne peut désormais être appliqué que de manière temporaire. Toutes les armes sur lesquelles a été appliqué un poison d'arme (y compris les variantes + et ++) ont des chances d'infliger un empoisonnement de durée limitée lors d'une attaque.
Les boîtes de sorts magiques obtenues en guise de récompense en Assaut de donjon ont été retirées du jeu, et ont été remboursées sous forme de jetons d’Assaut de donjon.
Les prières Augure et Rigueur spécifiques à l’Assaut de donjon ont été remboursées sous forme de jetons d’Assaut de donjon aux joueurs qui les avaient achetées. Elles seront désormais débloquées en même temps que la prière Piété.
Les crânes marquant les joueurs en PvP n’existent plus en tant qu’élément de la mécanique de jeu. Toutes les marques existant avant la mise à jour auront disparu.
Les maladies ne font plus partie du jeu non plus. Toutes les maladies subies avant la mise à jour auront disparu.
L’évolution du combat est enfin arrivée, et nous sommes vraiment très enthousiastes quant à ce que l’avenir nous réserve. Le nouveau système nous permettra de créer du contenu de combat vraiment fascinant : vous le verrez bientôt avec la nouvelle quête des TzHaar, le roi kalphite, les troupes guerrières des Terres sauvages et bien plus encore, comme vous l’annonce Mod Mark dans l’édition spéciale de Dans les coulisses.
Naturellement, le développement du système de combat en lui-même continuera, comme c’est le cas pour tous les aspects majeurs du jeu. Depuis la dernière mise à jour du bêta-test, nous avons amélioré les effets des prières et des potions qui confèrent un bonus de compétences et nous avons aussi amélioré les chances de réussir une attaque lorsque vous combattez un ennemi avec un style de combat contre lequel vous êtes vulnérable, ou indifférent. Nous n’allons pas nous arrêter là, cependant, alors continuez à nous envoyer vos commentaires et nous continuerons à travailler pour nous assurer que le combat dans RuneScape sera toujours aussi intéressant, enrichissant et spectaculaire.
Mais avant tout, amusez-vous bien avec l’évolution du combat, vous l’avez mérité !
L’équipe de RuneScape
Et aussi...
Les versions décoratives d’objets de la boutique de Salomon à utiliser sur vos armes existantes ont été mises à jour afin de pouvoir être utilisées pour la main principale et la main secondaire, avec des sélections différentes possibles pour chaque main.
Les combinaisons de versions décoratives et d’armes suivantes ne fonctionnent actuellement pas pour la main secondaire. Nous travaillons pour implémenter un correctif aussi vite que possible. Entretemps, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience. Toutes les autres combinaisons devraient fonctionner normalement, mais n’hésitez toutefois pas à nous envoyer un rapport de bug si vous rencontrez un problème avec d’autres objets que ceux listés ci-dessous :
Hache brûlante : cognées
Épée longue de la discorde : cimeterres
Cimeterre d’assassin : épées à lame droite listées ici.
Épée de nain : cimeterres
Lame marine : épées courtes
Couperet de Tsutsaroth : cimeterres
Si vous aimez les massacres sanglants, vous adorerez les nouvelles armes brutales maintenant disponibles dans la boutique de Salomon !
Les améliorations graphiques apportées aux armes existantes et qui n’étaient disponibles que dans le bêta-test de l’évolution du combat sont désormais implémentées en jeu. Cela concerne les armes allant des armes de bronze jusqu’aux armes draconiques.
Ceux d’entre vous qui attendent de recevoir leur tenue de savant fou et/ou leur récompense d’XP pour avoir répondu au sondage de l’académie du combat recevront ces objets un peu plus tard dans la semaine.
Veuillez noter que dans la version du jeu en français, les sorts Jet de glace, Assaut de glace et Barrage de glace sont respectivement devenus Rafale de glace, Déferlement de glace, et Barrière de glace. Les haches de lancer ont quant à elles été renommées haches de jet.