ceci est un copier coller, pour l'article original cliquez
LienEspèce menacée (réservée aux abonnés)
La crise qui anime la ville de TzHaar atteint maintenant un point critique. À présent, seuls des Ga’al, TzHaar nés dépourvus des souvenirs de leurs ancêtres, naissent des œufs de TzHaar du bassin des naissances. Si les choses continuent ainsi, la race des TzHaar telle que nous la connaissons et toute leur société appartiendront au passé. Les TzHaar-Mej souhaitent recourir à une solution radicale, et pour cela, ils ont besoin que vous retourniez à la fournaise ancestrale, la demeure des mystérieux TotHaar.
Vous devrez relever certains des plus complexes défis de combat jamais vus auparavant dans RuneScape, qui exploitent tout le potentiel du nouveau système issu de l’évolution du combat. Il vous faudra chercher dans les légendes TzHaar des solutions aux énigmes se dressant sur votre route. Vous serez pris au centre d’une divergence violente d’idéaux entre les TzHaar et les TotHaar que seules la douleur ou la mort semblent pouvoir régler. En compagnie d’un dissident Ga’al qu’une rancœur particulièrement douloureuse accable, vous devrez parvenir à établir une paix précaire entre ces deux anciennes races.
Cette quête pour élite vous entraînera dans certaines des sessions de combat les plus difficiles jamais vues dans RuneScape, et fera l’objet de récompenses prestigieuses. En plus de recevoir 100 000 XP en Exploitation minière, 275 000 XP dans la compétence de combat de votre choix et un titre de TzHaar, vous aurez la possibilité de forger et porter une armure d’obsidienne et aurez accès au Creuset de lave, une toute nouvelle zone de combat en solo.
L’armure d’obsidienne
L’allure de cette nouvelle armure est tout bonnement spectaculaire et fonctionne comme l’armure de Chevalier du néant : elle peut être couplée avec un heaume de combat au corps à corps, à distance ou magique, qui donnent un bonus de précision de 10 % pour le type de combat auxquels ils se réfèrent. Il vous faudra un niveau d’au moins 80 en Défense et vous devrez avoir accompli la quête Espèce menacée pour pouvoir porter cette armure aux stats incroyables et équivalentes à l’armure de Torva. Chaque pièce de l’armure vous confère un bonus supplémentaire de réduction de dégâts infligés par les créatures peuplant la ville de TzHaar et ses mini-jeux alentour (les créatures sont les mêmes que celles affectées par le tokkul-zo). Sachez cependant que vous encaisserez le triple de dégâts habituels en utilisant cette armure en PvP ou dans n’importe quel autre endroit. Cette armure se dégrade et chaque pièce devra être reforgée une fois détériorée. Malgré tout, cette armure est de loin le meilleur équipement pour se rendre dans le Creuset de lave ou la fournaise ancestrale.
L’armure et ses matériaux bruts ne sont pas échangeables, et seuls les forgerons les plus expérimentés pourront travailler l’obsidienne. Il faut un niveau de 90 en Métallurgie pour forger l’armure complète et les éclats d’obsidienne dont vous avez besoin ne se trouvent qu’à un seul endroit…
Le Creuset de lave
Des combats sans merci contre les TotHaar vous attendent dans le Creuset de lave. Vous devrez éviter la lave et affronter les unités TotHaar, allant des humbles TotHaar-Hur aux redoutables champions TotHaar-Ket.
Vous trouverez des éclats d’obsidienne dans tous les butins des ennemis vaincus. Si vous possédez le niveau requis en Métallurgie, vous pourrez faire fondre ces éclats en lingots : ce sont les matériaux nécessaires à la fabrication de l’armure d’obsidienne.
Le combat continuera inlassablement tant que vous ne quittez pas le Creuset et que vous restez en vie. Vous ne perdrez aucun équipement en cas de mort, mais les runes utilisées en Magie ainsi que les flèches, les carreaux et tous les objets se retrouvant au sol seront perdus.
Enfin, un coffre situé près de l’entrée du Creuset de lave vous permettra de faire des dons de tokkuls. Ces dons vous permettront d’obtenir un bonus défensif sur votre armure pour votre prochaine visite au Creuset de lave.
Combattre est pour les TotHaar une raison de vivre, alors armez-vous jusqu’aux dents et jetez-vous à corps perdu dans le Creuset de lave pour une bataille acharnée, et récupérez le plus d’éclats d’obsidienne possible !
Amusez-vous bien !
Mod Stu
Pour commencer la quête -->Espèce menacée :
Parlez à TzHaar-Mej-Ak ou TzHaar-Mej-Jeh, sur l’esplanade de la ville de TzHaar.
Prérequis :
Niveau 80 en Défense
Niveau 80 en Métallurgie
Niveau 72 en Exploitation minière
Avoir accompli la quête La mémoire des TzHaar