Copier, coller de l'article que vous trouverez sur ce
lienBonjour à tous,
Nous avons reçu beaucoup de commentaires au sujet de deux mises à jour récentes : La rouste de la fortune et la boutique de Salomon. J’aimerais partager avec vous nos plans d’avenir, notamment la manière dont nous comptons financer le développement futur du jeu que vous connaissez et aimez tous, la manière dont nous nous assurons de ne pas compromettre le jeu que des millions d’entre nous, aux quatre coins du monde, apprécions quotidiennement, et ce que nous faisons pour améliorer les mises à jour que nous avons implémentées jusqu’à aujourd’hui.
Puisque RuneScape existe depuis environ 11 ans, nous prenons énormément de précautions lorsque nous effectuons des modifications importantes, qui changent l’expérience de jeu. Cette prudence est à la fois due à l’implication directe que beaucoup d’entre nous à Jagex ont eue dans le jeu tout au long de son histoire et aux remarques des joueurs qui démontrent l’inquiétude souvent associée à ce genre de changements majeurs.
C’est exactement la même chose pour La rouste de la fortune et la boutique de Salomon. Nous avons longuement réfléchi à l’impact qu’auraient ces mises à jour sur le jeu dans son intégralité, nous l’avons soigneusement quantifié, et nous avons examiné avec anxiété les commentaires de l’ensemble de notre communauté. Il existe toutefois une différence spécifique à ces mises à jour : l’introduction des microtransactions, qui sont souvent considérées comme un élément qui détruit l’intégrité d’un jeu au profit de bénéfices à court terme pour les entreprises. Par conséquent, beaucoup de joueurs se sont demandé si RuneScape allait suivre cette voie tragique.
Je veux vous déclarer formellement que nous n’allons pas suivre ce chemin. En réalité, et cela contraste nettement avec ces spéculations, l’introduction des microtransactions dans RuneScape joue un rôle très important, car elle nous permet d’assurer un développement, une croissance et un fonctionnement continus du jeu pour de nombreuses années à venir.
Nous accordons beaucoup d’importance à l’intégrité de notre (et de votre) jeu, aux commentaires de notre communauté, ainsi qu’à l’amélioration continue de l’expérience de jeu pour tous, et nous avons par le passé souvent pris des décisions dans ce domaine qui n’étaient pas optimales d’un point de vue commercial, mais qui restaient fidèles à nos valeurs. Par exemple, nous savons que vendre directement des pièces d’or, de l’XP ou des comptes générerait entre 10 et 15 fois plus de revenus que La rouste de la fortune et la boutique de Salomon réunies. Et pourtant, cela n’arrivera pas, parce que nous ne croyons pas que ce soit la bonne chose à faire pour l’avenir du jeu sur le long terme.
De la même manière, beaucoup d’entre vous savent que les initiatives que nous avons prises par le passé contre les bots et ceux qui utilisent RuneScape pour se faire de l’argent nous ont coûté des millions de joueurs, et certainement des dizaines de millions de dollars. Je pense que nous sommes l’un des rares développeurs de jeux à attacher plus d’importance à l’intégrité du jeu et à la santé de la communauté qu’aux bénéfices, et c’est aussi pour cette raison que RuneScape est le seul jeu à avoir battu des records à plusieurs reprises et avoir gagné des récompenses pour sa longévité et sa dimension internationale. Au cours des 18 derniers mois, nous avons réinvesti la majorité de nos revenus dans le jeu afin de lui garantir un avenir pour les 10 prochaines années. La taille de l’équipe de RuneScape a été multipliée par deux, et nous avons effectué d’importants investissements en matière de technologie et d’améliorations techniques.
Cette semaine, vous devriez remarquer une réduction des messages indésirables venant de joueurs qui essaient de se faire de l’argent dans RuneScape. Dans les semaines à venir, nous implémenterons une mise à jour majeure contre les bots qui sera la plus complète à ce jour. Cependant, les joueurs remarqueront également une amélioration significative de la sécurité de leurs comptes qui leur permettra d’être protégés des pirates et des tentatives de hameçonnage. Ce nouveau système de protection de compte est appelé JAG (Jagex Account Guardian) et il sera implémenté d’ici deux semaines.
Notre passion et notre dévouement pour le jeu et la communauté n’ont jamais changé, et ne changeront jamais. Nous sommes déterminés à faire de RuneScape le premier jeu en ligne sur navigateur au monde, et cet objectif n’a pas changé non plus, quoi qu’en disent certains. L’équipe dirigeante et moi-même avons la lourde tâche de garantir l’avenir de ce jeu unique et incroyable. Nous apprécions vraiment le soutien et la confiance que vous nous avez accordés au cours des 5 dernières années. Sachez que même si certaines de nos décisions ne sont pas forcément populaires, elles sont prises dans le but de construire un avenir solide pour RuneScape. L’équipe dirigeante qui définit les stratégies et les plans à l’heure actuelle est composée des mêmes joueurs endurcis et passionnés qui ont été à la tête du jeu depuis plus de la moitié de son existence, et nous ne souhaitons que le meilleur pour RuneScape à long terme.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’équipe, qui est composée de joueurs dévoués, tout comme vous, travaille sans relâche sur de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de jeu et de consolider l’entreprise afin que nous puissions créer plus de contenus pour notre communauté.
Merci à vous tous de jouer à RuneScape, et nous espérons que vous continuerez à apprécier notre jeu dans les années à venir. Nous avons du contenu passionnant ainsi que des innovations techniques à vous proposer dans les prochains mois, et nous pensons que tout cela va beaucoup vous plaire. Nous pouvons déjà faire fonctionner RuneScape dans un nouveau client de jeu amélioré en langage HTML5 (vous trouverez ci-dessous une capture d’écran illustrant quelques-unes des premières améliorations par rapport au moteur de jeu actuel, cliquez pour voir l’image en taille réelle), et je suis ravi de vous annoncer que nous avons également une équipe technique dont la tâche consiste à amener RuneScape sur vos tablettes préférées, sur différentes plateformes et même sur les smart TV en temps voulu.
Dans les semaines à venir, nous organiserons un certain nombre de sessions de questions et réponses en vidéo et en direct afin que vous puissiez nous faire part de vos avis. Nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet plus tard dans la semaine.
En attendant, amusez-vous bien !
Cordialement,
Mark Gerhard
Président-directeur général de Jagex