Ceci est un copier collé, pour l'article original cliquez
IciÉvolution du combat : deux mains valent mieux qu’une !
Le bouclier est l’arme idéale pour ceux qui ne veulent pas prendre trop de risques, mais si vous voulez infliger un maximum de dégâts à vos ennemis, il va falloir mettre vos deux mains à la pâte ! Les derniers changements apportés à l’évolution du combat se basent sur ce principe.
Tout d’abord, nous avons rééquilibré les nombres de dégâts infligés en combattant avec deux armes et en combattant avec une arme à deux mains afin qu’ils soient plus ou moins au même niveau. Que vous soyez un derviche à deux dagues ou un maraudeur maniant la masse, vous devriez causer environ 150 % des dégâts de base infligés avec une arme à une main équivalente et un bouclier. Cela signifie que ces deux types de combat sont des méthodes valides pour causer un grand nombre de dégâts, et que vous pouvez choisir l’un ou l’autre en fonction de vos stratégies et de vos préférences.
Nous avons également implémenté des capacités de Magie spécifiques au combat à deux armes, ce qui veut dire que vous pouvez désormais lancer un sort différent avec chacune de vos armes. Il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône d’un sort pour voir cette option. Laissez libre cours à votre imagination pour inventer de cruelles combinaisons de sorts de magie ancienne pour décimer vos ennemis ! Vous pouvez aussi manier des armes de Magie avec des armes correspondant aux autres styles de combat. Il est ainsi possible d’équiper une arbalète et un livre, une baguette et une épée secondaire ou toute autre combinaison de votre choix.
En plus des changements cités ci-dessus, nous avons également modifié le système de dégradation des armures des ports de joueurs afin de leur appliquer le système utilisé pour les armures de Nex. Votre armure de haut niveau durera ainsi bien plus longtemps en combat.
Préparez-vous à découvrir de toutes nouvelles capacités de Magie et de Combat à distance la semaine prochaine !
Changements apportés à la version gratuite et à la période d’essai de la version pour abonnés
À partir d’aujourd’hui, les non-abonnés peuvent pratiquer la plupart des compétences réservées aux abonnés jusqu’au niveau 5 ! Cette extension permanente de la version gratuite remplace l’ancienne période d’essai gratuite de deux semaines qui était offerte à tous les détenteurs de nouveaux comptes. C’est le moyen idéal pour les joueurs non abonnés de découvrir un aperçu du superbe contenu disponible en s’abonnant.
Les joueurs non abonnés doivent toujours se connecter aux serveurs gratuits, mais ils peuvent désormais pratiquer l’ensemble des compétences d’abonnés (à l’exception de la Construction) jusqu’au niveau 5. De plus, les villes de Burthorpe et Taverley sont maintenant accessibles à l’ensemble des joueurs. C’est dans ces villes que se situe la zone de guerre des trolls, un lieu qui constitue une excellente introduction à la version du jeu pour abonnés, et qui abrite toutes les zones d’entraînement et les objets nécessaires pour découvrir les cinq premiers niveaux des compétences pour abonnés.
Les compétences disponibles sont les suivantes :
Agilité
Agriculture
Archerie
Herboristerie
Trappeur
Pourfendeur
Invocation
Larcin
Vous aurez également accès à quatre quêtes pour abonnés :
Le plateau de la mort
Le rituel des druides
La tourte de la terreur
Prière aux loups
La zone de guerre des trolls renferme tous ces contenus, et bien plus encore. Si vous n’avez pas encore découvert la version du jeu pour abonnés, n’attendez plus ! Rendez-vous au nord-ouest de Falador et passez les portes menant à Burthorpe et Taverley pour vous plonger dans le contenu d’abonnés ! Vous pourrez invoquer des loups spirituels, pourfendre des abominations gélatineuses et siroter des potions jusqu’à plus soif ! Vous en voulez plus ? Alors allez donc jeter un œil à l’ensemble du contenu disponible pour les abonnés de RuneScape ici.
Changements apportés à l’endurance
L’endurance est un élément crucial dont il faut tenir compte lors des combats en PvP, mais cela peut être pénible de devoir s’en soucier lors de vos balades dans Giélinor ou lorsque vous partez faire vos emplettes au Grand Marché. Malgré l’apparition des musiciens il y a quelques années, nous avions le sentiment que la perte des points d’endurance était un frein à la découverte et l’exploration, et qu’il était bien plus éprouvant de se rendre d’un point A à un point B que nécessaire.
Nous avons aujourd’hui effectué les changements suivants afin de faciliter les voyages à pied pour les joueurs de tout niveau :
Réduction du taux d’épuisement de l’endurance pour tous les niveaux.
Augmentation du taux de récupération des points d’endurance pour tous les niveaux en marchant ou en restant debout.
Réduction de la pénalité appliquée au taux d’épuisement de l’endurance selon votre poids.
Ajout d’une fonctionnalité de « course automatique » grâce à laquelle un joueur se remettra automatiquement à courir lorsque ses points d’endurance atteindront 40 % du total après qu’il s’est reposé, qu’il a marché ou qu’il est resté debout (à moins que le mode marche n’ait été activé volontairement).
Grâce à ces changements, tous les joueurs devraient pouvoir courir plus longtemps sans faire de pause. Tous les objets permettant de récupérer des points d’endurance continuent à fonctionner de la même manière, et la malédiction Drain d’énergie absorbe et restaure l’endurance au même taux qu’avant.
À l’avenir, nous avons aussi l’intention d’effectuer une mise à jour significative de la compétence d’Agilité afin qu’elle puisse vous faire bénéficier d’autres avantages que ceux qui existent actuellement (taux d’absorption et de récupération d’endurance, raccourcis, etc.).
Amusez-vous bien !
L’équipe de RuneScape