Ceci est un copier collé, pour l'article original cliquez
ICIDonjons aléatoires (réservés aux abonnés)
Les donjons aléatoires sont une toute nouvelle D&D basée sur la compétence Assaut de donjon. Ces donjons aléatoires, situés à la surface de Giélinor, fonctionnent comme des mini donjons que Bilrach utilisait précédemment pour stocker ses montagnes de matériaux et de trésors, en attendant le jour où il atteindrait son but… ou du moins, c’est ce qu’il avait prévu. Les Gorajos, l’étrange race de créatures tourmentée par Bilrach, ont décidé de se venger en laissant les aventuriers vider ces donjons. Ils vous aideront à composer une équipe de héros d’Assaut de donjon pour piller les trésors de leur ancien tyran.
Ce contenu est accessible aux joueurs de tous niveaux, mais pour garder la situation en mains , il faudra accomplir un à trois objectifs. Lors de cette course effrénée contre la montre, les joueurs devront travailler en équipe, rassembler des ressources, tuer des créatures et trouver des totems en quantités suffisantes pour ouvrir la salle du trésor du donjon. Toutefois, cette mise à jour a également une facette compétitive. Même si vous travaillerez en équipe, vous ne pourrez compter que sur vous au moment de compter le butin. Montrez-vous plus malin que vos coéquipiers et mettez-leur des bâtons dans les roues pour avoir plus de chances d’obtenir les meilleures récompenses.
Une fois dans la salle finale, les rivalités prendront la forme d’une joute stratégique où vous devrez jouer finement et où chacun tentera de tourner le partage du butin à son avantage. À ce stade, vous aurez un atout si vous avez réalisé une belle performance pendant la première phase du jeu. À l’aide de cartes spéciales récupérées dans le donjon, vous pourrez tenter d’empocher les meilleures récompenses sous le nez de vos compagnons d’aventure. La salle du trésor recèle d’XP en Assaut de donjon, de jetons et d’équipement unique à fonction décorative sur le thème des Gorajos !
Tour des pourfendeurs et contrats de pourfendeurs (réservés aux abonnés)
Ce mois-ci, la Tour des pourfendeurs fera entièrement peau neuve ! La disposition du bâtiment sera améliorée pour en faciliter l’accès aux habitants, et les graphismes des murs, des meubles et des décors seront retravaillés. Nous ajouterons également un nouvel étage où encore plus de monstres vous attenderont, et dont l’accès nécessitera certains prérequis en Agilité. De plus, nous implémenterons davantage d’histoires sur la vie du général Viggora (le constructeur originel de la tour) pendant la 2e ère.
Et enfin, les récompenses obtenues dans la Tour des pourfendeurs seront bien plus gratifiantes si vous récupérez un contrat auprès du guerrier en herbe à l’extérieur. De l’XP supplémentaire en Combat et des récompenses en pièces d’or vous attendent, et ceux d’entre vous qui accompliront ces contrats peu après la sortie de la mise à jour pourront bénéficier d’un bonus du pionnier. Pour les joueurs disposant déjà d’une tâche de Pourfendeur appropriée, des contrats spéciaux offrant des bonus d’XP de Pourfendeur, et d’autres récompenses, seront disponibles s’ils accomplissent leur tâche dans la Tour des pourfendeurs.
Le monde se réveille (réservé aux abonnés)
Il est rare que je ne parvienne pas à trouver mes mots lorsque j’écris un article de Dans les coulisses, mais cette fois-ci c’est le cas. Très honnêtement, il s’agit d’une des mises à jour les plus épiques sur lesquelles nous ayons jamais travaillé et aucun mot ne me permettrait de décrire à quel point elle est monumentale. Alors, je vais être concis :
C’est une quête d’élite sur… le lieu de repos originel de Guthix. Recherché pendant des siècles par les historiens et les chasseurs de trésors, sa découverte ébranlera Giélinor en profondeur. Mais que choisirez-vous ? C’est effectivement une quête qui vous confrontera à de multiples choix, et vos décisions auront des répercussions sur le monde entier. Vous en apprendrez davantage sur les grands moments de l’histoire et sur les gardiens de Guthix et entrerez en contact avec certains des personnages les plus puissants de RuneScape.
En ce qui concerne les prérequis, nous avons tenté quelque chose d’un peu différent. La seule condition pour accéder à ce contenu est d’avoir un niveau de Combat de 140 ou plus, mais pour débloquer toutes les récompenses disponibles dans cette quête, il faudra avoir accompli d’autres quêtes, dont plusieurs quêtes d’élite. Il faudra également avoir un niveau particulier dans certaines compétences, comme par exemple un niveau 80 en Prières ou 70 en Pourfendeur, et avoir entièrement exploré le légendaire foyer de Guthix. Les récompenses comprennent plus de 800k d’XP, de nouvelles capacités de combat convenant aux différents styles du triangle de combat, un anneau magique, un nouveau plastron à fonction décorative et un animal de compagnie. Elles vous permettront aussi d’avoir accès à une toute nouvelle zone de Pourfendeur où vos victimes sont susceptibles de laisser des gants de niveau 85 dans leur butin. Mais ne vous en faites pas : si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour récupérer ces récompenses, vous pouvez revenir plus tard et les réclamer quand vous aurez les prérequis.
Mettez quelques heures de côté pour cette mise à jour, elle définira cette ère et aucune créature de Giélinor ne l’oubliera.
Prérequis pour la quête Le monde se réveille :
Niveau 140+ en Combat
Prérequis pour obtenir l’ensemble des récompenses :
Rituel des Mahjarrats
Le Commandant élu
L'appel du néant
Maudites flammes
Les branches de Darkmeiyer
Niveau 74 en Feu de camp
Niveau 80 en Prières
Niveau 70 en Pourfendeur
Une nouvelle maison pour nos vieux amis (abonnés et non-abonnés)
Ce mois-ci, nous implémenterons également une petite mise à jour consistant à reloger nos anciens PNJ à la retraite. Nous avons désactivé les anciens événements aléatoires l’an dernier, mais nous voulions trouver un moyen de conserver les personnages emblématiques de RuneScape dans le jeu. Nous avons trouvé d’excellentes suggestions à ce sujet dans les forums, et nous en avons utilisé certaines pour mettre en place le retour triomphal de ces personnages.
Tous ces personnages auront un nouveau métier ou pourront vivre leur retraite dans la paix et la tranquillité comme ils le méritent. Tout d’abord, le vieil homme mystérieux s’installera à Draynor, et sa maison fera office de musée non officiel de l’ancien contenu de jeu auquel lui et d’autres personnages d’événements aléatoires étaient associés. Il pourra également vous dire où vivent désormais tous ces personnages, au cas où vous voudriez leur rendre une petite visite.
Et ce n’est pas tout ! M. Mordaut – désormais « professeur d’histoires non naturelles » au musée de Varrock – offrira une généreuse récompense d’XP à ceux qui voudront bien l’aider à finir ses recherches. Il pourra même vous révéler des informations croustillantes et inédites sur les draconiens !
D’autres personnages ont pris une retraite anticipée bien méritée et sont partis en vacances, ou bien en lune de miel dans la vallée enchantée dans le cas du prince et de la princesse grenouille. N’hésitez pas à passer leur dire bonjour, ils en bondiront sans doute de joie !
Quoi d’autre ?
Ce mois-ci, Kaï-Kaï et Salomon vous proposeront des gammes d’objets sur le thème de la Saint-Valentin et du mariage. On peut dire qu’il y a de l’amour dans l’air ! Mais pour ceux d’entre vous qui détestent ce genre de simagrées à l’eau de rose, d’autres alternatives plus sombres seront disponibles ! En février, il y aura aussi des dragons comme animaux de compagnie, des téléportations et des robes à thématique divine, des jetons de D&D, ainsi que de nombreuses mises à jour sur le système de combat incluant des valeurs d'armures réduites pour les monstres d'Assaut de donjon de niveau bas à moyen.
Et puis, restez à l’affût des événements spéciaux vous dévoilant des révélations et du contenu caché. On ne peut pas dire que je ne vous ai pas prévenu !
Amusez-vous bien,
Mod Mark
Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?
Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.
Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.